Bien plus qu’une simple salade d’été ou d’hiver, la salade de fruits exotiques frais se déguste toute l’année, et ce, au gré de vos envies de couleurs et de saveurs.

Promis, il y en a pour tous les goûts ! Vous avez déjà une idée de recette de salade de fruits ? Pas encore… Alors, laissez-vous guider et commencez à réfléchir aux fruits frais exotiques que vous souhaitez intégrer à votre salade.

Mangues, ananas, kiwis et fruits de la passion ? Excellent choix !

Tendance fruit vous a livré à domicile une box de ces fruits juteux et savoureux de qualité supérieure, qui laissent planer dans votre cuisine, un doux parfum d’exotisme et stimulent nos papilles.

À températures estivales, recette estivale ! Celle de la salade d’ananas, mangues, kiwis et fruits de la passion.

Le plus important est de bien choisir les fruits, aussi chez Tendance Fruit, nous sélectionnons pour vous le meilleur des fruits, qui ne demandent qu’à être dégustés. Mûrs à point, ils sont livrés toute l’année directement chez vous. Pratique, n’est-ce pas ?!

Nous vous proposons par exemple, des mangues issues des variétés Kent et Keitt dont les principaux pays fournisseurs de ces variétés sont le Pérou, le Brésil, la Côte d’Ivoire…

Dès lors, comment préparer cette salade afin d’en faire un succès auprès de tous les petits et grands gourmands  ?

Voici la liste des ingrédients pour 8 personnes :

1 ananas, 2 mangues, 3 kiwis et 3 fruits de la passion. Selon vos goûts, vous pouvez verser un jus d’orange ou de citron fraîchement pressé et y ajouter quelques feuilles de menthe.

Coupez les deux extrémités de l’ananas. Puis coupez-le en deux dans la longueur et chaque moitié à nouveau en deux. Ôtez la partie centrale de l’ananas qui est dure. Enlevez la peau de chaque quartier, découpez en morceaux de +/- 3 à 4 cm et mettez-les dans un grand saladier.

Épluchez les mangues, ôtez les noyaux et découpez en morceaux de +/- 3 à 4 cm. Mettez-les dans le saladier.

Pelez les kiwis, coupez-les en deux dans la longueur puis en lamelles. Mettez-les dans le saladier.

Coupez les fruits de la passion en deux. Avec une petite cuillère, versez les graines directement dans le saladier.

Remuez délicatement tous les fruits, servez immédiatement ou réservez quelques heures au réfrigérateur en pensant à sortir la salade au moins 30 mn à l’avance pour qu’elle retrouve tous ses arômes.

Une composition de fruits exotiques rafraîchissante, parfumée, sucrée à souhait et… simplement délicieuse.

Bonne dégustation !

Recevez votre panier de fruits directement où vous vous trouvez !